Certains fans peuvent apprécier de lire un manga et de regarder un anime, mais les fans d’anime uniquement verront de nombreux avantages à ne profiter que du contenu télévisuel.
Il y a beaucoup de points positifs à lire un manga et à regarder l’anime. Les mangas comportent généralement des extraits de l’auteur qui donnent au public une nouvelle perspective sur les personnages. C’est aussi un excellent moyen de voir le style artistique original. Cependant, les fans d’anime uniquement n’ont pas à s’inquiéter de manquer du contenu. Il existe de nombreux avantages à ne regarder qu’un anime. Cliquez sur doujindesu pour découvrir les avantages de cette plateforme qui vous permet de découvrir gratuitement une grande variété de mangas et animes.
La musique relie les fans à l’histoire
L’anime a créé certaines des meilleures musiques, des airs orchestraux dramatiques aux morceaux pop légers. Regarder une scène de combat ou une scène de mort a beaucoup plus d’impact pour les fans qui ont la bonne musique qui joue à côté elle. Il est plus difficile pour un manga de susciter les mêmes émotions lorsque les fans d’anime doivent lire le contenu au lieu de le vivre. Il est compréhensible que de nombreux fans trouvent qu’ils ont du mal à s’investir émotionnellement en lisant un manga, alors ils regardent l’anime à la place.
L’animation porte l’histoire d’un manga à un niveau supérieur
L’anime est bien connu pour son animation fantastique. C’est une chose de lire sur une histoire, mais c’est complètement différent de la voir en mouvement. Des séries comme Jujutsu Kaisen, Violet Evergarden, et Votre mensonge en avril ont des visuels à couper le souffle qui capturent vraiment l’esprit du manga.
L’animation a un tel impact sur la façon dont une série est perçue, que même le créateur de My Hero Academia a admis être incroyablement ému lorsque l’arc Festival des sports a été animé. Une excellente animation contribue véritablement à donner vie à une histoire, tant pour les fans que pour les créateurs.
Le doublage aide les fans à comprendre ce que ressentent les personnages
Lorsqu’il s’agit de dialogues, il n’y a que peu de choses qu’un manga puisse faire pour faire passer le ton du personnage. Peu importe la quantité de ponctuation ajoutée, les émotions ne sont pas aussi réelles tant qu’elles ne sont pas entendues. C’est une chose de lire la dépression de Bakugou pendant son combat contre Midoriya dans My Hero Academia, mais c’est complètement différent d’entendre la voix de l’acteur craquer. Les acteurs vocaux de Attack On Titan sont très talentueux pour transmettre la gravité d’une situation. Les discours d’Erwen donnent la chair de poule aux fans. Les acteurs vocaux ne sont pas seulement importants pour les moments sérieux – le ton de quelqu’un et la livraison de la ligne peuvent souvent rendre les moments les plus drôles encore meilleurs.
Il y a beaucoup moins de lecture quand on regarde un anime
Les animes nécessitent beaucoup moins de lecture que d’autres livres. La majorité d’une histoire est visuelle avec des bulles de parole pour aider les fans à comprendre l’intrigue. Pour ceux qui ne sont pas fans de lecture ou qui ont du mal à lire, regarder un anime leur permet de vivre l’histoire. Même si quelqu’un préfère regarder un anime sous-titré plutôt que doublé, il dispose toujours de l’animation pour mieux comprendre l’intrigue.
Les couleurs donnent vie au manga
Il n’y a rien de tel que de voir un grand manga se transformer lorsque l’animation, la musique et les couleurs vives sont ajoutées. L’imagerie couleur donne un nouveau niveau de compréhension du personnage en introduisant les couleurs des cheveux, des yeux et des vêtements du personnage. Le bleu vibrant des yeux de Gojo dans Jujutsu Kaisen est incroyable lorsqu’il est montré en couleur.
Il donne même un meilleur aperçu du fonctionnement des capacités du personnage. Même My Hero Academia ou d’autres mangas avec des illustrations incroyables ressortent encore plus. Il n’est pas étonnant qu’Horikoshi, le créateur, aime l’apparence de l’anime.
Les ouvertures d’anime excitent les fans
Les ouvertures d’anime sont l’une des meilleures parties du visionnement d’un anime. L’ouverture donne le ton de la série et met en valeur les chansons. Bien qu’elle ait été diffusée dans les années 90, les fans parlent encore de la qualité de l’ouverture de Cowboy Bebop.
Une excellente ouverture déclenche l’excitation pour l’épisode et met également en valeur des artistes musicaux que les fans n’auraient peut-être pas écoutés autrement. Le seul inconvénient des ouvertures d’anime est la façon dont les fans débattent pour savoir lesquelles sont les meilleures. Surtout quand il y a des séries comme Naruto, One Piece, et Bleach, qui ont des dizaines de grandes ouvertures.
Les fans apprennent la bonne prononciation
Les anime et les mangas sont aimés par les fans du monde entier. Il va de soi que certains fans auront des difficultés à prononcer les noms et les lieux. La majorité des mangas et des anime sont japonais, et ces lieux/noms méritent leur prononciation correcte. L’anime permet aux fans d’entendre les personnages prononcer leurs propres noms, et ils peuvent éviter l’embarras d’appeler Naruto » Na-rudo « .