L’une des innovations apportées par les AirPods lors de leur lancement était la possibilité de les toucher deux fois pour faire bouger les choses (une seule touche ne fait rien). Il peut s’agir d’invoquer Siri, ou de lancer et arrêter la musique. L’AirPod Pro s’est appuyé sur ce principe pour introduire des capteurs tactiles sur la tige que vous pouvez presser. Cela a remplacé le tapotement, donc, au cas où vous vous poseriez la question, non, vous ne pouvez pas tapoter un AirPod Pro pour contrôler les choses.

Vous ne pouvez pas non plus tapoter l’étui AirPod. https://www.tendancehightech.com/reinitialiser-airpods/

Mais où tapoter, toucher ou presser les AirPods sans réinitialiser airpods ?

 

Où tapoter ou toucher les Airpods (première/seconde génération)

 

C’est une réponse assez simple. Il suffit de taper deux fois sur la partie de l’AirPod qui se trouve à l’extérieur de votre oreille, quelque part autour de l’épaule de l’AirPod, là où la tige commence à descendre. Imaginez que vous tapez sur l’AirPod pour le pousser plus loin dans votre oreille, si cela peut vous aider. C’est là que vous devez tapoter.

Une double tape sur un AirPod de première génération activera Siri, par défaut. Une double tape sur un AirPod de deuxième génération lancera la lecture de l’audio ou, si l’audio est déjà en cours de lecture, passera à la piste suivante. Pour activer Siri avec les AirPods de deuxième génération, il suffit de dire « Hey Siri ». Tout comme votre iPhone ou votre Apple Watch, les AirPods de deuxième génération sont toujours à l’écoute de cette commande lorsqu’ils sont dans vos oreilles.

 

Où toucher ou presser les AirPod Pros

 

Regardez un AirPod Pro et vous verrez une légère indentation sur la tige, ou le pédoncule. C’est ce qu’Apple appelle le capteur de force, et c’est ce sur quoi vous devrez appuyer, doublement ou même triplement, afin de faire bouger les choses.

Les actions par défaut sont les suivantes :

Single touch : Lire ou mettre en pause des fichiers audio ou des films.
Double toucher : Sauter une piste en avant.
Triple toucher : Sauter une piste en arrière.
Toucher et maintenir : Basculer entre les modes d’annulation du bruit et de transparence des AirPods Pro.

Avec les AirPods Pro, vous n’avez pas besoin de toucher pour activer Siri. Au lieu de cela, dites « Hey Siri ». Tout comme les AirPods de deuxième génération, les AirPods Pro sont toujours à l’écoute de cette commande.

 

Comment modifier ce qui se passe lorsque vous tapez, touchez ou serrez les AirPods

 

Changer ce qui se passe lorsque vous tapez ou touchez les AirPods est facile à faire, mais trouver où les réglages sont disponibles est déroutant.

  1. Connectez vos AirPods à votre iPhone. C’est important car cela ne fonctionnera pas autrement.
  2. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone, puis touchez la rubrique Bluetooth.
  3. Touchez l’icône (i) à côté de l’entrée dans la liste des périphériques Bluetooth qui correspond à vos AirPods.
  4. Faites votre sélection parmi les options pour chacun des AirPods – gauche, ou droite.

Sur un Mac, vous pouvez ajuster ces paramètres en vous assurant d’abord que vos AirPods sont connectés au Mac. Ensuite, ouvrez Préférences Système, cliquez sur l’icône Bluetooth, puis cliquez sur le bouton Options à côté de l’entrée AirPods dans la liste.