Cat :
L’essor du commerce électronique ces dernières années n’est une surprise pour personne. Les faibles barrières à l’entrée, le faible coût de démarrage et les profits potentiels élevés ne sont que quelques-unes des raisons qui expliquent l’explosion du commerce en ligne. En fait, selon une étude plus de 66 % des Français ont acheté quelque chose en ligne rien qu’au cours de l’année écoulée.
De nos jours, il y a un site web pour tout, avec plus d’un milliard de sites web en ligne.
Le début de ce que nous appellerions Internet a eu des origines très intéressantes. Comme pour beaucoup de technologies cool, il a été créé dans les années 1960 par le ministère américain de la Défense. Initialement appelé ARPANET, il a été conçu comme une plateforme de communication afin que, si un site informatique était compromis, les communications et les documents puissent toujours être envoyés à travers le pays.
Ce système s’est avéré être un tel succès qu’au fil du temps, d’autres sites du D.O.D. américain, des universités et de grandes entreprises décident de rejoindre le réseau. Cela a permis à une variété d’organisations différentes de communiquer plus efficacement et plus rapidement que jamais auparavant. Ainsi, le réseau international ou Internet, est né.
Bien que l’internet ait commencé comme un système peu maniable basé sur une ligne de commande, le développement rapide de la technologie a fait qu’il est devenu de plus en plus accessible à votre consommateur moyen. Initialement, l’internet servait d’outil académique, mais dans les années 1980, les gens ont vu les opportunités commerciales de l’internet, ce qui a conduit au développement du World Wide Web.
Le développement du World Wide Web a continué à changer et à évoluer avec de plus en plus de personnes qui se connectent chaque jour.
L’avenir du commerce électronique. Comme l’internet s’est développé, le commerce électronique se développera aussi, cependant, nous pensons qu’il continuera à bouger et à progresser, plus rapidement que jamais. L’évolution de l’eCommerce va se développer sous nos yeux.
Plus ancré dans de multiples appareils. Lorsque le commerce électronique a commencé, il était uniquement possible de vendre à l’aide de votre PC de bureau, cependant, aujourd’hui, vous pouvez vendre à l’aide d’une gamme de plateformes comme une montre Apple. En fait, il existe des réfrigérateurs qui réapprovisionnent automatiquement votre nourriture via une connexion WiFi. À l’avenir, de plus en plus d’appareils prendront en charge le commerce électronique, ce qui permettra aux consommateurs d’acheter des produits et des services où qu’ils se trouvent.