J’entends souvent :  » J’ai du mal à perdre du poids même si je fais de l’exercice et que je choisis des aliments sains  » et  » J’ai toujours faim « . La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de régler ce problème ! 

 

Voici mes conseils :

  • Évaluez votre faim – avant un repas, demandez-vous si vous avez faim et évaluez-le sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la plus grande faim que vous ayez jamais ressentie), et remplissez votre assiette en conséquence. Après avoir terminé, laissez votre nourriture reposer au moins 10 minutes et évaluez à nouveau votre faim. Si vous avez toujours faim, prenez-en un peu plus et répétez le processus. La clé ici est d’écouter votre corps et de faire la connexion avec votre cerveau, plutôt que de laisser vos émotions déterminer votre faim.
  • Passez un repas – ce que je veux dire, c’est qu’il est normal de sauter un repas si vous n’avez tout simplement pas faim. De temps en temps, nous mangeons beaucoup un jour et le lendemain, le corps n’a pas besoin d’autant de nourriture pour le carburant et vous pouvez ne pas avoir faim avant une bonne partie de l’après-midi. À un moment de notre vie, nous avons été conditionnés à manger aux repas prévus – petit-déjeuner, déjeuner et dîner – que nous ayons faim ou non. J’ai appris de mon tout-petit que manger aux repas prévus ne fonctionne pas et se termine toujours par une bataille, au lieu de cela j’attends qu’elle me dise qu’elle a faim. Les enfants connaissent leur corps bien plus que ce que nous leur accordons et nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur l’alimentation à partir des habitudes de nos enfants !
  • Manger plus de graisses – les aliments gras prennent plus de temps à digérer et nous font donc nous sentir rassasiés plus rapidement et plus longtemps. Alors que les glucides sont utilisés pour une énergie rapide et nous donnent à nouveau faim en peu de temps. Les graisses saines comprennent l’avocat, les noix, les graines, le fromage, le chocolat noir, le poisson, les œufs, le yaourt complet, la noix de coco et l’huile de coco, et l’huile d’olive extra vierge (pensez aux vinaigrettes). De plus, elles font briller notre peau !
  • Réduire les aliments acides, épicés et gras – selon la thérapie alimentaire chinoise, nous disons que les aliments acides, épicés et gras provoquent un excès de feu dans l’estomac. Lorsque l’estomac est en feu, il brûle la nourriture si rapidement qu’il provoque une faim constante pour continuer à alimenter le feu. Si vous vous sentez ainsi, alors essayez de refroidir l’estomac en mangeant de la pastèque, du concombre et du céleri (n’hésitez pas à ajouter du vrai beurre de cacahuète à votre céleri ; le beurre de noix  est mon préféré personnel !)
  • Choisissez des aliments frais et entiers – souvent, après un repas nous nous sentons insatisfaits et nous nous retrouvons à retourner à la cuisine pour en avoir plus.C’est la façon dont votre corps vous dit qu’il lui manque certains nutriments clés et qu’il ne sera pas satisfait tant que vous ne lui donnerez pas ce dont il a besoin. Laissez tomber les aliments transformés et choisissez toujours des ingrédients frais. Découvrez une gamme de produits naturels en suivant le lien natural mojo avis