Nous sommes tous passés par là : dépoussiérer notre chapeau préféré, se préparer à cacher pendant des semaines une mauvaise coupe de cheveux. Ne stressez pas messieurs, nous vous couvrons. Voici nos trucs et astuces infaillibles pour éviter d’avoir une mauvaise coupe de cheveux ; et ce qu’il faut faire s’il est déjà trop tard !
Comment éviter une mauvaise coupe de cheveux
Informez-vous
La meilleure façon de vous préparer à votre coupe de cheveux est de savoir exactement quel style vous voulez et de vous assurer que votre coiffeur a les compétences pour le réaliser. Demandez des recommandations à des amis qui arborent des coupes de cheveux cools ou faites des recherches en ligne, pour vous assurer que votre coiffeur est au top. Pour trouver un salon spécialiste des coupe cheveux homme, Cliquez ici.
Choisir le bon style
Si vous préférez ne pas passer beaucoup de temps à vous coiffer, méfiez-vous des coiffures qui demandent plus d’entretien. Tenez compte de la forme de votre visage lorsque vous faites vos recherches. Certaines coupes conviennent mieux à certaines formes !
À l’ère des médias sociaux, la plupart des barbiers ont des photos de leur travail que vous pouvez consulter. Faites-les défiler et regardez leur travail. Leurs bords sont-ils nets ? Est-ce qu’ils s’estompent correctement ? Vous ne vous feriez pas tatouer sans vérifier le travail de l’artiste. Traitez vos cheveux de la même manière.
Le temps est essentiel
Nous vous recommandons, comme pour tout rendez-vous, d’arriver tôt au salon de coiffure. 10 minutes ou plus suffisent. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur service et votre coiffeur ne ressentira probablement pas le besoin de se précipiter ! Si cela fait un certain temps (6 semaines ou plus) depuis votre dernière coupe de cheveux, faites savoir à votre barbier que vous pourriez avoir besoin de quelques minutes supplémentaires.
Comment réparer une mauvaise coupe de cheveux ?
Essayer, réessayer
Si vous vous retrouvez avec un mauvais résultat, vous pouvez tout à fait demander à votre coiffeur de le réparer. Ne craignez pas de le blesser, il s’agit de vos cheveux après tout ! Si vous ne pouvez tout simplement pas vous résoudre à lui dire que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre, soit au même endroit, soit même dans un autre salon, d’essayer d’apporter une solution rapide.
Pointer le problème
Une fois que vous avez déterminé ce qui vous dérange dans la coupe de cheveux, dites à votre barbier exactement ce que vous n’aimez pas. L’expression de votre problème spécifique avec la coupe de cheveux permettra à votre coiffeur de comprendre ce que vous voulez exactement réparer, et lui donnera une meilleure idée sur la façon de procéder pour réparer l’erreur.
Expérimenter avec les coiffures
Peut-être que vous n’aviez pas prévu d’essayer une nouvelle coiffure, mais quel meilleur moment pour tenter votre chance que lorsque votre coupe de cheveux régulière va mal ? Des styles différents peuvent mieux vous convenir et pourraient éventuellement régler le problème, au moins jusqu’à ce que vos cheveux repoussent. Qui sait, vous finirez peut-être par trouver votre nouvelle coiffure préférée !
Recommencer à zéro
Dans le doute, vous pourriez tout simplement tout couper ! Si vous sentez qu’il n’y a pas moyen de réparer le désordre, vous pouvez essayer une coupe à ras. N’oubliez pas que vous pouvez toujours aller plus court pour arranger une coupe.